Près de 2000 personnes à l’exposition « Psychiatrie la vérité sur ses abus »

L’exposition « Psychiatrie: la vérité sur ses abus » était ouverte au public du 22 juin au 1er juillet 2012 inclus, rue Beaubourg 75003 Paris.

Près de 2 000 personnes sont venues la visiter pendant ces quelques jours.
Plus de 30 000 documents ont été distribués.

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme a ainsi sensibilisé la population sur les abus commis en psychiatrie.

 

psychiatrie la vérité sur ses abusCette exposition internationale, organisée par la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, a pour but d’informer le grand public des violations des Droits de l’Homme dans le domaine psychiatrique.

Les Français restent de gros consommateurs de drogues psychiatriques.

Ces médicaments font de plus en plus l’objet de scandales concernant leur efficacité.

Plus de 73 000 internements sous contrainte sont effectués chaque année en France.

Les électrochocs sont toujours utilisés dans bon nombre d’hôpitaux du pays, provoquant des dommages irréversibles aux patients. Ainsi cette exposition a permis à des milliers de personnes de connaître la vérité sur les traitements abusifs et dangereux de la psychiatrie.

Un grand nombre de victime a sollicité l’aide de la CCDH.

De nombreuses personnes ont apporté leur soutien à l’association. L’inauguration de l’exposition, qui a eu lieu le vendredi 22 juin, a rassemblé près d’une centaine de personnes.

Plusieurs témoignages d’abus psychiatriques

La Présidente de CCDH a présenté le travail de l’association ainsi que plusieurs témoignages d’abus psychiatriques. Monsieur Fouque, metteur en scène et ancien journaliste, a ensuite raconté comment ses parents sont décédés à cause de la psychiatrie.

Le chanteur Atömik a terminé la soirée avec succès en chantant sa chanson « Mes Ennemis ».

Un colloque relatant la situation de la psychiatrie aujourd’hui en France a été organisé le mercredi 27 juin en présence d’un médecin généraliste et d’une avocate au barreau de Paris.

La soirée a réuni près de cent personnes, toutes très intéressées par le sujet.

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme se bat depuis 1974 en France pour que les Droits de l’Homme soient enfin respectés en psychiatrie. Grâce à son exposition, des milliers de personnes sont aujourd’hui informées des abus commis dans ce domaine.

Pour plus d’informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez-nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou par email à ccdh@wanadoo.fr

 

la psychiatrie tue la créativité

 

exposition pour dénoncer les abus de la psychiatrie